Commencer une nouvelle conversation

Non résolu

M

1  message(s)

952

18 juin 2020 14:00

Pâte thermique ou pad thermique?

Bonjour à tous,

 

Cette question s'adresse au staff DELL ou à toute personne susceptible d'avoir les informations dont j'ai besoin.

 

Il y a deux ans et demi un (très mauvais) réparateur a mis les mains dans mon XPS 15. Bien plus tard, il y a deux mois, ma machine a commencé à souffrir de surchauffe ("arrêt en cours" qui se lance tout seul).

Je l'ai donc ouvert et ai découvert les radiateurs bouchés par la poussière (je les ai, avec les ventilateurs, passés sous l'aspirateur) mais aussi et surtout ai découvert les pâtes thermiques du processeur et de la carte graphique totalement sèches et très mal posées (l'anecdote du très mauvais réparateur).

En plein confinement, j'ai réussi à trouver une pâte thermique mais qui semblait de très mauvaise qualité (HC-161). Je l'ai installée après avoir nettoyé l'ancienne avec de l'acétone et n'ai plus eu de problème pendant quelques semaines. Au bout d'un mois cependant, la surchauffe était déjà de retour et le problème a depuis forcé deux fois le PC à l'arrêt. On m'a prévenu qu'il fallait faire très attention à ne pas perdurer dans cette situation au risque d’endommager des composants.

Après la petite histoire, voici mes questions:

- Le processeur et la carte graphique ont-elles toutes deux besoin de pâte thermique ou l'un des deux était il à l'origine muni d'un PAD thermique? Si oui, lequel?

- DELL conseille il un modèle de pâte thermique à acheter?

- Ais-je raison de mettre en cause une mauvaise pâte thermique (elle n'était même pas homogène dans son tube) ou le problème pourrait-il être lié à un autre facteur? Dans ce cas, DELL propose-il un logiciel de diagnostic de ses ordinateurs?

 

En espérant que quelqu'un puisse m'apporter des réponses je vous souhaite une excellente fin de semaine!

Aucune réponse !
Aucun événement trouvé !

Top