Non résolu
Ce message a plus de 5 ans
1 message(s)
0
329
12 juin 2019 01:00
Dell à l'International et en Avant-Vente
Bonjour,
Dell s’appauvrit en termes de qualités de services. J'argumente : Il est impossible d'acheter une station de travail, un serveur ou simplement un pc portable si vous résidez en France et que votre lieu de livraison se trouve dans un pays frontalier européen (exple : Allemagne ou Belgique).
Ensuite, la configuration d'une station de travail relève presque de l'impossible avec les Dell Speed Drive en version Duo et Quad. A chaque fois, on essaye de prendre le NVMe qui va avec mais rien à faire, une ou plusieurs erreurs persistent. Sur la configuration de la FlexBay, c'est un peu mieux, mais pardon, vous expliquez à peine de quoi il s'agit, combien d'emplacements sont concernés, les possibilités et limites d'évolutivité ne sont pas décrites. Le nombre d'emplacements pour les barrettes de RAM, pour les carte PCI ou PCI Express, pour les périphériques SATA ne sont pas mentionnées... On aimerait alors trouver un support TECHNICO-commercial mais là on tombe dans le grand n'importe quoi. Nos interlocuteurs n'ont aucune idée de ce qu'ils vendent ou parlent.
La configuration d'un onduleur requiert un nouveau de connaissance encore inconnu car des options d'arrêt d'urgence sont mentionnées dans la description mais quand on la cherche dans la configuration, elle n'existe pas. Alors comment faire pour commander ? On ne commande pas.
Non, chez Dell on est n°1 donc le client va se débrouiller seul au milieu de nos dizaines d'options et puis il finira par passer commande lassé d'avoir passé des heures à chercher ce à quoi chaque option correspond (comme je l'ai décrit plus haut). Si vous pensez que c'est le bon business modèle, n'hésitez pas à continuer dans ce sens de la décroissance qualitative des services avant-vente à travers un site Web totalement incomplet en explications techniques et une hotline submergée d'appels qui fait face à des vraies demandes techniques mais qui n'a que des textes à lire pour répondre.
Cet avis peut paraître sévère mais après plusieurs semaines de recherches pour plusieurs achats, je vais aller voir comment la concurrence traite ses clients en avant-vente.
Cordialement.