Non résolu
1 Rookie
•
6 messages
1
1139
21 septembre 2021 05:00
Remboursement qui traine !
Bonjour, j'ai effectué par carte de crédit une commande le 23/08/21 d'un nouveau inspiron 16 plus, d'un valeur de 1727,23 qui a été annulé quelques heures plus tard par dell, m'indiquant qu'il y avait défaut de paiement, et qu'il me fallait faire un virement pour relancer la commande. Ce que j'ai fait une semaine plus tard (72 heures pour valider le numero de compte auprès de ma banque, et quelques jours pour me convaincre que ce n'était pas une arnaque... J'ai donc fait ce qui était demandé, en envoyant un mail indiquant que le virement était effectué. Puis le 31/08, soit un jour après avoir encaissé l'argent, on m’envoie un nouveau mail me disant que la commande est purement et simplement annulé faute de paiement !
Inutile de dire que déjà, ayant besoin rapidement d'un nouveau pc, le temps perdu m'exaspérait un peu, mais surtout que c'était pour une raison complétement farfelue !
Je téléphone donc une première fois au service client, et on me demande si je souhaite conserver ma commande ou l'annuler. J'explique qu'elle a déjà été annulée, et que je souhaite donc récupérer mon argent, mais on me dit que j'ai le choix, j'accepte donc de le recevoir malgré la très mauvaise expérience, et l'envie de ne plus jamais avoir à faire à dell. La conseillère me rassure en me disant qu'elle me tient rapidement au courant.
Seulement, quelques jours après, et voyant toujours le statut de ma commande comme étant annulé, je perds quelque peu patience et téléphone de nouveau pour cette fois-ci, complétement l'annuler, et passer chez la concurrence.
Une nouvelle conseillère me dit donc qu'elle a bien définitivement annulé la commande, et qu'elle se charge de m'envoyer un mail via lequel je devrais transmettre mon rib et ma preuve de virement. Sérieux ? Amazon met moins de dix minutes à valider un remboursement, et sans rien de tout ça... Mais bref, quand on voit la qualité du site où les commandes passées en étant connectés à son compte sont quasiment introuvables sans faire une recherche via le numéro de commande, pour nous dire au final qu'on l'a passée en tant qu'invité, on se doute que rien ne va aller correctement. Un peu naze pour une entreprise qui vend de l'informatique, mais bon...
Seulement voilà, une fois de plus, le mail qu'on m'a promis, je l'ai jamais reçu ! Donc le 04/09, je prends sur moi d'envoyer mon RIB via l'une des adresses mails sur laquelle on m'avait dit de transmettre ma preuve de virement pour que ça aille plus vite, la blague...
Et le 08/09, on me demande succinctement de transmettre mon RIB et ma preuve de virement ! Sans rire, peut y avoir un suivi professionnel, ou c'est comment ?!
Et à ce jour, soit le 21/09, toujours rien, n'y nouvelles, n'y remboursement ! Alors désolée si je parais un tantinet agressive, et encore, croyez bien que j'ai fait mon max pour rester polie, mais faut arrêter de se foutre de la tête des gens. Et vu le nombre de gens qui ont exactement le même soucis, on peut en effet se demander à quel point c'est légal ça. On dirait une pyramide de ponzie, prendre aux uns pour rembourser les autres, ou faire des benefs avec l'argent qui vous appartient pas...
Du coup, pendant ce temps, je ne peux pas commander de pc ailleurs, parce que oui, j'avais pas prévu de dépenser 4000 balles pour un pc !
Et petit rappel :
Selon l’article L. 216-3 du code de la consommation, les sommes versées au moment de la commande (acompte ou totalité du prix) doivent vous être intégralement remboursées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de l’annulation du contrat (c’est-à-dire la date à laquelle le vendeur a reçu votre lettre recommandée l’informant de votre décision d’annuler la commande).
Passé ce délai, la somme est majorée de plein droit. Ainsi, la majoration est de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % si le remboursement intervient jusqu’à soixante jours après, et de 50 % ultérieurement (article L. 241-4 du code de la consommation).
Bien cordialement.